501 – le développement durable

Le développement durable – (traduction de sustainable development) – est une nouvelle conception de l’intérêt public, appliquée à la croissance économique – et considérée à l’échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects environnementaux généraux d’une planète globalisée.
Le développement durable s’articule autour de 3 piliers majeurs : l’environnement, l’économie ainsi que le social – intégrant une approche durable, viable, vivable et équitable.

Alors que nous sommes tous assaillis d’informations plus ou moins exactes et pertinentes, le programme COACHING DE VOS TALENTS a pour objectif d’aller à l’essentiel pour vous aider à établir des pistes solides, individuelle et collective, pour fixer une direction claire et pouvoir agir avec un maximum de lucidité.

A une époque où les repères traditionnels ont éclaté, il devient nécessaire de les retrouver d’abord en soi grâce à une alliance entre intuition et raisonnement, concentration et questionnement.

Cela permet notamment d’acquérir une plus grande perspicacité, en observant et en s’appuyant sur des indices fiables, sans se laisser se décourager par l’ambigüité, le jargon ou le bluff .

En développant notre FORCE INTÉRIEURE – nos réactions sont meilleures – nos comportements plus responsables et notre vie est plus fructueuse et satisfaisante.

2 thoughts on “501 – le développement durable

  • Préparons un monde différent !
    Nous vivons des moments passionnants et dangereux, où les événements s’enchaînent rapidement comme si l’on était au chevet d’un malade en phase terminale, les anciennes structures prennent l’eau de toutes parts (social, économique, idéologique, écologique, politique…).

    Il faut préparer un monde différent, sinon la transition sera terriblement inconfortable. Faisons vivre nos réseaux, regagnons les campagnes, élevons des abeilles, des poules, faisons pousser nos jardins, retrouvons la solidarité.

    N’ayons pas peur, nous allons découvrir en nous des ressources insoupçonnées, et surtout nous allons découvrir notre âme dans les deux sens du terme (explorer et exposer).     Jean

  • Tendances :  L’économie de partage a le vent en poupe 
    Internet a révolutionné la pratique de l’économie de partage en optimisant la mise en relation de l’offre et de la demande.
    Aujourd’hui le covoiturage de BlaBlaCar – ou le logement partagé de Airbnb  –  notamment représentent des modèles économiques performants. Et ce n’est probablement que le début !  Danielle 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *