202 – Capacité d’établir des relations saines

Nous avons probablement tous été témoins d’une relation qui se dégrade dans une routine destructive – les partenaires répétant inlassablement des schémas de comportement – ou d’équipes constituées de partenaires doués –  et qui pourtant échouent lamentablement, par faute de pouvoir créer des inter-relations saines

Une des caractéristiques importantes de la condition humaine, c’est l’interaction entre les hommes.  Etablir des relations saines avec les autres et communiquer clairement constitue un des piliers de l’harmonie et de l’efficacité.

Vous pouvez rassembler les plus brillants esprits, s’ils n’ont pas les moyens de se mettre en relation avec les autres, leurs efforts sont voués à l’échec.

Les défis et challenges

C’est dans l’adversité que se révèlent des potentiels, – les siens et ceux des autres. Les défis et challenges permettent de se dépasser et de rebondir. Ils nous obligent à penser et agir hors des « sentiers battus. »

One thought on “202 – Capacité d’établir des relations saines

  • Une règle relationnelle qui marche bien pour moi
    J’applique le plus souvent possible le fameux CCP de Dale Carnegie :
    Ne Critiquez pas / ne Condamnez pas /ne vous Plaignez pas.
    Cela rejoint aussi la devise «aide-toi et le ciel t’aidera» qui pour moi veut dire qu’il faut commencer par soi et ne pas faire à autrui  -(ni à soi-même!) – ce que l’on ne veut pas qu’on nous fasse.  Isabelle 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *