105 – Eviter de me perdre en route – Eviter les engrenages infernaux

Partout  et toujours surgissent  des  « forces de résistance »  capables de compromettre les meilleurs projets.  Il existe une loi  appelée « loi de la résistance » , qui dit  qu’il n’y a pas de succès possible sans dépasser la résistance.

Parfois travail, soucis, déplacements, loisirs nous enferment dans un cercle infernal où nous ne partageons plus rien en profondeur.

Nous désirons pourtant autre chose: vivre, communiquer, participer à la construction d’une œuvre qui dure, une œuvre de vie qui brise le cercle de l’enfermement, qui ouvre un univers de partage.

La vie c’est comme rouler sur une bicyclette disait Einstein .  Si on arrête de pédaler, on tombe ! Mais encore faut-il pouvoir rouler à son rythme dans une circulation souvent effrénée.  C’est rarement possible. La pression est permanente.

Mener son véhicule dans les méandres de la vie moderne, rester fidèle à son cap sans se laisser emporter par le mouvement et éviter d’aller dans des directions qui ne nous conviennent pas vraiment n’est pas aisé ! Il y a forcément des accrocs et des échecs en route.

 Il n’est pas suffisant de savoir. Il faut Agir. En fonction d’un BUT clair , de manière appropriée et au bon moment.

Une action sans but clair, reste sans réelle signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *