Albert Einstein: un problème sans solution est un problème mal posé

* LE COACHING DE VOS T A L E N T S (24) © jtp
Le courage de voir – et d’affronter- la réalité en face

Quelques leçons de vie d’Albert Einstein :

1. Suivre votre curiosité
« Je n’ai pas de talent spécial je suis seulement passionnément curieux. »

Posez-vous la question : qu’est-ce qui aiguise ma curiosité ? Je me demande ce qui fait qu’une personne est amenée à réussir alors qu’une autre non. C’est pourquoi j’ai passé des années à étudier le succès. La poursuite de votre curiosité est le secret de votre réussite.

2. La persévérance n’a pas de prix
« Ce n’est pas que je suis intelligent, mais seulement que je prends le temps de vivre avec mes problèmes »

Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres. Etes-vous prêt à persévérer au point d’atteindre votre but ? On dit que la force du timbre est dans sa capacité à coller à la lettre jusqu’à ce qu’elle arrive à destination. Soyez comme le timbre, terminez la course que vous avez commencée !

3. L’imagination est puissante

«L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. »

Einstein disait que le véritable signe d’intelligence ne se situe pas dans la connaissance mais dans l’imagination. Comment exercez-vous votre musculature imaginative quotidiennement ? Ne laissez-vous quelque chose d’aussi important dormir en vous !

4. Vivre intensément l’instant présent

« Je ne pense pas au futur. Il arrive assez vite comme ça !

La seule manière de bien vivre votre avenir est d’être « présent au présent » ! Vous ne pouvez pas changer le passé ni ce qui va vous arriver demain. Il est donc primordial de dédier tous vos efforts sur ce qui se passe maintenant. C’est le seul instant qui compte.

5. Créer de la valeur – la loi d’abondance

« Faire son possible ne provoque pas le succès mais vous rend plus riche ! »

Et quand on parle de richesse il n’est pas d’abord question d’argent. Ne perdez pas votre temps à être brillant mais plutôt à créer de la valeur. Vous allez ainsi attirer le succès. Valorisez vos talents et apprenez comment les offrir de la manière la plus bénéfique qui soit, en en faisant bénéficier les autres.

* Albert Einstein (né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey) est un physicien théoricien qui fut successivement allemand, puis apatride (1896), suisse (1901), et enfin sous la double nationalité helvético-américaine (1940)1.

Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905, et une théorie de la gravitation dite relativité générale en 1915. Il contribue largement au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie, et reçoit le prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique2. Son travail est notamment connu du grand public pour l’équation E=mc2, qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système.

Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands scientifiques de l’histoire, et sa renommée dépasse largement le milieu scientifique. Son nom est passé dans le langage courant comme synonyme de génie ( source bio résumée : wikipedia).

Pour contacter directement l’auteur de cet article : gci[@]bluewin.ch

* pour découvrir – ou publier d’autres d’articles – voir également :

* https://www.facebook.com/CoachingDeVosTalents

* www.comment-rebondir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *